capacitar

(redireccionado de capacité)
También se encuentra en: Diccionario.
  • verbo

Sinónimos para capacitar

Ejemplos ?
Ningún socialista hizo más propaganda revolucionaria en Francia que Haynau Haynau, Julio Jacobo (1786-1853): general austríaco que aplastó con saña el movimiento revolucionario de 1848-1849 en Italia y Hungría.-. A chaque capacité selon ses oeuvres !
Dans cette monographie, il fait le point sur les conditions d'élevage des bovins en 1831 (organisation et économie) et particulièrement des Salers dont la capacité d'amélioration lui paraît la plus évidente.
Paris, 1831. A chacun selon sa capacité, à chaque capacité selon ses oeuvres, ou Le faux-doctrinaire et le libéral, París: Dentu, 1831.
Lavoisier (s.d.) Mémoire sur l'équilibre des machines aérostatiques, sur les différens moyens de les faire monter et descendre, et spécialement sur celui d'exécuter ces manoeuvres, sans jeter de lest, et sans perdre d'air inflammable, en ménageant dans le ballon une capacité particulière, destinée à renfermer de l'air atmosphérique, présenté à l'Académie, le 3 décembre 1783, avec une addition contenant une application de cette théorie au cas particulier du ballon que MM.
Certains dessinateurs mettent à profit cette rapidité pour travailler en direct dans des émissions de télévision ou pour animer congrès, colloques et séminaires; la capacité, comme chez le journaliste, à recueillir des informations, les synthétiser et les mettre à la portée du public.
Ainsi, par exemple, on peut dire «les États-Unis ont envahi l'Irak», énoncé correspondant à la conception classique des relations internationales. On peut aussi dire «la Maison-Blanche a envahi l'Irak»: en ce cas, on insiste sur la capacité de décision du pouvoir exécutif.
La Faculté (ensemble des professeurs) entière assiste aux thèses et les membres argumentent par ordre d'ancienneté. Tous sont autorisés à voter sur la capacité du candidat.
La compétitivité aujourd'hui réside dans la capacité à intégrer des réseaux externes dans la constitution des systèmes d'offre (impartition stratégique comme le secteur automobile, ou cas exemplaire du secteur des biotechnologies).
Europa La nueva "Autorail à grande capacité" (AGC o autovía de alta capacidad) construida por la empresa canadiense Bombardier Transportation para dar servicio en Francia.
Les lobbies de l'eau ont selon Petrella fait croire au monde que «l'eau finance l'eau» (comme si l'hôpital pouvait financer l'hôpital ajoute-t-il), alors que l'abandon de la fiscalité appauvrit les collectivités qui ont confié la gestion de l'eau au privé, se privant de la capacité d'un financement partagé et équilibré (sans objectif vénal) du bien commun essentiels à la vie qu'est l'eau.